La facture électronique devient une réalité. Nos clients, dont une majorité de grands groupes, ont tous des exigences différentes quant à la manière dont ils souhaitent recevoir leurs factures. La tendance est clairement aux factures électroniques au format PDF, plutôt que par courrier.
Certains clients souhaitent recevoir les pièces jointes regroupées avec la facture, tandis que d'autres préfèrent recevoir l'e-mail sans texte ni signature. De plus, les documents supplémentaires doivent être régulièrement téléchargés sur des partages de fichiers ou des portails spécifiques aux clients chez les fournisseurs de cloud les plus divers.
Grâce à l'automatisation des processus avec UiPath, il nous est possible de réaliser les souhaits individuels des clients tout en respectant nos exigences de qualité. Nos collaborateurs ne font que fournir les données et le robot s'occupe de tout le reste. Grâce au robot, nos clients reçoivent leurs factures avec les documents dans la forme souhaitée. Nous gagnons du temps et de l'argent, c'est une situation gagnant-gagnant. Grâce à l'envoi par e-mail, non seulement le client et nous-mêmes sommes gagnants en n'imprimant plus de factures papier, mais l'environnement en profite également. Une bonne chose à tous les niveaux.
