Apprentissage professionnel d'électricien/ne de réseau

Tu souhaites apprendre plus qu'un simple métier ? Tu aimes travailler en plein air et en équipe ? En tant qu'électricien/ne de réseau CFC Télécom, tu construis et entretiens des réseaux de communication modernes à large bande, afin que la vie moderne ne s'arrête pas.
Groupe Saphir Apprentissage professionnel

Electricien/ne de réseau CFC Télécommunications

Un métier d'avenir

En tant qu'électricien/ne de réseau spécialisé/e dans les télécommunications, tu joues un rôle essentiel dans la mise à disposition de connexions Internet fiables. Tu es responsable de l'installation, de la maintenance et de l'optimisation des réseaux de télécommunications, y compris le câblage et les technologies de transmission, afin de garantir que les personnes et les entreprises puissent communiquer de manière fluide et efficace dans notre monde de plus en plus interconnecté.

Faire bouger les choses - avec un apprentissage professionnel chez nous

Chez Saphir Group, tu contribues activement, en tant qu'apprenti(e), à la conception des futurs espaces de vie et à l'apport d'une contribution significative à la société actuelle et future. Dans un environnement innovant, axé sur les réseaux de communication à large bande, tu profiteras de notre longue expertise en matière de formation et d'un environnement de travail tourné vers l'avenir.

Description de la place d'apprentissage

Profil de la profession

Les électriciens et électriciennes de réseau travaillent en équipe, posent, montent, réparent, entretiennent et remplacent tout ce qui est en rapport avec les réseaux de communication actuels. Leur propre sécurité et celle de leurs collègues d'équipe sont toujours au premier plan. Leur métier et leur champ d'activité comprennent la construction, la transformation et l'entretien d'installations de câbles de communication et de données ainsi que de lignes aériennes.

Les entreprises de télécommunication, les communes, la Confédération, les cantons, les entreprises d'électricité ainsi que les entreprises privées font partie de ses clients.

Les principaux domaines de compétences professionnelles avec spécialisation en télécommunications sont les suivants :

  • Poser, tirer et entretenir des installations de câbles de communication et de données, principalement à l'extérieur
  • Monter et connecter les câbles de communication et de données conformément aux instructions
  • Connecter les terminaux/distributeurs selon les instructions de montage
  • Réparer les pannes en respectant strictement les consignes de sécurité
  • Collaborer de manière constructive avec des collègues de travail et des tiers
  • Consigner les travaux effectués de manière compréhensible pour des tiers et en rendre compte.

Durée de l'apprentissage

  • 3 ans
  • 1 jour par semaine à l'école professionnelle de Brugg
  • Suivi de divers cours interentreprises (cours hebdomadaires sur un lieu de formation)

Profil d'exigences

  • Ecole secondaire achevée niveau A ou niveau E
  • Goût pour le travail manuel et l'activité principalement en plein air
  • Capacité à travailler en équipe
  • pas de vertige, pas de claustrophobie
  • Pas de daltonisme

Stage d'orientation professionnelle

  • Il est possible d'effectuer un stage d'initiation de 4 jours chez Saphir Group Networks AG.

Si tu as des questions ou si tu souhaites des renseignements, notre équipe RH se tient volontiers à ta disposition, au numéro de téléphone +41 61 926 55 55.

Veuillez envoyer votre dossier de candidature à :

Saphir Group Networks AG
Ressources humaines
Kanalstrasse 21
CH-4415 Lausen
Courrier électronique : hr@saphirgroup.ch

Travailler chez Saphir Group

Notre blog vous donne un aperçu de notre travail quotidien et vous permet de rencontrer certains de nos collaborateurs. Si vous avez des questions ou des suggestions, écrivez-nous à l'adresse suivante hr@saphirgroup.ch.

En mission comme électricien de réseau

Un électricien de réseau* (spécialisation en télécommunications) joue un rôle crucial dans l'installation, l'entretien et la réparation des réseaux de télécommunications. Chaque jour de sa ...

À propos de nous

Informations sur l'histoire, l'organisation, la vision, les valeurs et la structure de Saphir Group.
Nach oben scrollen

Numéros de support et de service pour les perturbations du réseau 24/365

Service de dépannage Suisse

08:00 - 12:00 heures
13h30 - 17h00

Service de dépannage Suisse

En dehors des heures d'ouverture des bureaux

Service de dépannage international

24/365

Service d'assistance Saphir Group

08:00 - 12:00 heures
13h30 - 17h00

Nous attendons votre message avec impatience !